Depuis quelques semaines, Sébastien Cauet est au cœur d'une polémique. Une jeune femme l'accuse d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel alors qu'elle était encore mineure. Des allégations que le célèbre animateur réfute entièrement. Dans une publication sur X, ancien Twitter, il a annoncé porter plainte pour diffamation.
Les graves accusations contre Cauet
Les accusations portées contre Sébastien Cauet sont extrêmement graves. En effet, depuis quelques semaines, le nom du célèbre animateur est mis en avant sur X. La cause ? Une jeune femme qui accuse le présentateur de NRJ d’être à l’origine de plusieurs messages à caractère sexuel alors qu'elle était encore mineure.
Et de confier sur le célèbre réseau social :
Je n’oublie pas nos échanges, ce que tu m’as dit. Peut-être que j’ai loupé quelque chose, que je croyais sincèrement étant jeune que tu étais quelqu’un de bien. Mais tout cela est terminé. J’arrête là, je ne veux pas que d’autres soient victimes de tes pulsions.
Pour prouver ses dires, la jeune femme a partagé, sur les réseaux sociaux, des captures d'écran de conversations qu'elle prétend avoir eues avec Sébastien Cauet. Des messages qui viennent du réseau social WhatsApp et qui sont très explicites.
Il est important de souligner que ces captures d'écran n'ont pas encore été authentifiées. Cependant, leur publication a suscité une vague d'indignation sur X.
La réaction de l’animateur
Jusqu'à présent, Sébastien Cauet était resté silencieux face aux accusations qui pesaient sur lui. Néanmoins, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2023, il a finalement pris la parole sur X pour se défendre. Dans un message, le célèbre animateur a exprimé sa profonde surprise quant aux dires de la jeune femme. Il a ensuite qualifié ces allégations de totalement fausses. Pour lui, les captures d’écran sont montées de toute pièce et diffamatoires :
Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate.
Sébastien Cauet a ainsi annoncé avoir déposé plainte. Une plainte pour harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, qui devra faire la lumière sur les faits allégués.
Il est important de souligner que la jeune femme à l'origine des accusations n'a pas encore déposé plainte à ce jour.