C’est en 2012, dans Les Marseillais à Miami, qui Shanna Kress se fait connaître du grand public. La jeune gogo danseuse a immédiatement tapé dans l’œil de Thibault Garcia, avec lequel elle s’est rapidement mise en couple. Après leur participation à la saison des Marseillais à Cancun, ils décident de quitter le programme et migrent sur NRJ12, pour tourner la saison 6 des Anges. Shanna et Thibault figureront également au casting des Anges 7, qui s’est déroulé à Rio de Janeiro, au Brésil, où ils se sont mariés face caméra.
En 2015, ils participent aux Vacances des Anges - All Stars, qui sera leur dernière apparition télévisée ensemble. La même année, après avoir déclaré qu’ils tournaient le dos à la télé-réalité, ils ont lancé leur chaîne YouTube, où ils postaient régulièrement des vidéos de leurs voyages aux quatre coins du monde.
Le 1er février 2017, au bout de quatre ans de relation, Shanna et Thibault annoncent leur rupture. Ils ont néanmoins su rester en bons termes et continuent de collaborer professionnellement, via les sociétés qu’ils ont créées du temps de leur relation. Depuis, Thibault Garcia a refait sa vie avec Jessica Thivenin tandis que Alicia Cres, de son vrai nom, a connu quelques déceptions amoureuses avant de retrouver le grand amour.
Un décision qui divise
Après une brève idylle avec Adrien Laurent, puis un dénommé Ayoub Mutanda, elle officialise sa relation avec Jonathan Matijas en 2020. Pour les beaux yeux de l’ancien footballeur, la jolie brune a quitté Miami, où elle résidait depuis plusieurs années et a emménagé avec son chéri à Marseille.
Deux ans plus tard, le couple annonçait attendre, non pas un, mais deux heureux évènements. En effet, Shanna était enceinte de jumeaux mais la bonne nouvelle sera, hélas, teintée de tristesse. Car les amoureux ont révélé avoir pris la lourde décision de procéder à une interruption de grossesse sur l’un des fœtus, atteint de trisomie 21. Le 20 novembre 2022, au terme d’une grossesse éprouvante, Shanna a donné naissance à un garçon en pleine santé, qui répond au prénom Loüka. Et la petite famille était sur le point de s’agrandir.
Ce jeudi 17 janvier, Shanna et Jonathan ont fait leur retour sur leur chaîne YouTube, après plusieurs semaines d’absence. Et pour cause. Durant ce laps de temps, les jeunes parents ont appris que Shanna était enceinte de leur deuxième enfant. Mais malgré leur joie de devoir éventuellement se remettre à pouponner, ils se sont résolus à faire un choix difficile :
On veut un deuxième enfant, ce n’était pas le moment. On a décidé de ne pas le garder.
A informé la jeune maman face caméra, avant d’expliquer qu’elle craignait de vivre une nouvelle grossesse compliquée, qui l’empêcherait d’être présente pour son fils.
Des propos qui lui ont valu de s’attirer les foudres des internautes, nombreux à estimer qu'elle prenait le sujet un peu trop à la légère. Car la Marseillaise avait avoué à l’époque avoir avorté une demi-douzaine de fois au cours de sa vie.
Shanna Kress et Jonathan Matijas unis face aux critiques
Après avoir eu connaissance des nombreux commentaires négatifs sur la Toile, Jonathan Matijas a volé au secours de la mère de son fils et s’est adressé "à toutes les personnes qui aimeraient mais n’ont pas la chance d’avoir des enfants" :
Évidemment, que nous pensons à vous et vous soutenons de tout notre cœur. Nous ne prenons pas l’avortement comme un moyen de contraception ni un jeu mais parfois, on ne contrôle pas tout !
A-t-il écrit dans sa story Instagram.
Le jeune papa a ensuite partagé une capture d’écran d’une publication X d’un de leurs détracteurs, qui s’est dit choqué de cette nouvelle IVG et a reproché au couple de ne pas avoir pris ses précautions :
C’est en lisant vos réactions que je comprends les influenceurs qui mentent pour se protéger… Malgré tout, on ne changera pas pour plaire. Avant tout, nous prônons l’honnêteté et sommes convaincus que ce que nous vivons arrive à beaucoup d’autres personnes, à qui nous apportons du réconfort dans une situation manifestement encore taboue !
S’est indignée l’ex de Sarah Lopez.
Et de poursuivre :
Je finirai par bien confirmer, même s’il faut n’avoir que peu de discernement pour ne pas le comprendre, que nous ne banalisons pas l’avortement, nous avons souffert de cette situation, survenue malgré nous, car beaucoup se plaisent à penser que nous n’avons pas fait ce qu’il faut pour l’éviter ! Qui êtes-vous pour savoir comment c’est arrivé ?
Des explications qui n'ont pas vraiment convaincu.
https://x.com/Creetoncompte/status/1748474223461314579?s=20
Qu’en pensez-vous ?