Ce mercredi 20 décembre 2023, nos confrères de Purepeople et le blogueur Aqababe rapportaient que la chanteuse Vitaa et sa petite famille avaient été cambriolés et séquestrés à leur domicile. Une information qui n’a pas manqué de faire réagir Shanna Kress.

"Tous les jours on entend des histoires comme celle-ci"

L’ancienne candidate de télé-réalité s’est emparée de son compte Instagram, où elle n’a pas manqué d’interpeller Emmanuel Macron. “Vous attendez quoi pour prendre des mesures sur cette insécurité ??? Il y en a marre”, s’est-elle exprimée dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Tous les jours on entend des histoires comme celle-ci.

Et si ce sujet la touche plus particulièrement, c’est parce que la jeune femme a également été victime d’un cambriolage. En effet, Shanna Kress et son compagnon, Jonathan Matijas, annonçaient au début de l’année avoir été cambriolés eux aussi.

“Merci Messieurs les Cambrioleurs. Grâce à vous, on démarre bien l’année ! Mais surtout grâce à vous, on est sûrs maintenant de vouloir vivre à l’étranger !”, confiait-ils à l’époque.

Et de préciser :

On aime notre pays mais je ne pourrai plus jamais laisser ma femme et mon fils seuls à la maison sans m’inquiéter.

S’ils ont songé pendant un temps s’installer au Portugal, ils semblent être depuis revenus sur cette décision. Mais force est de constater que la jeune maman ne cache pas son inquiétude. “Quelle est la suite à tout ça ? C’est de pire en pire”, a-t-elle lâché sur son compte Instagram.

"Ce n'est plus possible"

Visiblement en colère, Shanna Kress a également pris la parole face caméra. Et elle n’a pas mâché ses mots. La célèbre influenceuse a ainsi confié :

Moi, j’en ai marre de voir des trucs comme ça. Je vous assure. Franchement, ça me touche, ça me fait mal au coeur. Je me dis, l’histoire de Vitaa, il en a d’autres malheureusement. Et nous même, on s’est fait cambrioler et c’est grave parce qu’on arrive en 2024. Comment ça se fait qu’il y a autant d’insécurité en France ?

Et de préciser :

On est un super beau pays de base, avec de belles valeurs et de belles choses. C’est de pire en pire en fait (…)

Shanna Kress ne dénonce pas uniquement les cas de cambriolage, mais l’ambiance particulièrement violente de la société, marquée par le harcèlement scolaire, le harcèlement dans la rue ou encore le harcèlement en ligne.

Et de conclure, particulièrement en colère :

Mais qu’est-ce qui se passe en fait ? (…) Je ne comprends pas cette insécurité. Pourquoi on en arrive là. Ok, les prix ont augmenté (…) Vous voulez faire quoi ? Que les gens s’entretuent ? C’est ça ? C’est ça en fait ? Je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien qui bouge. Il n’y a pas des lois qui sont votées. Il n’y a pas des choses. Ce n’est plus possible.

Et vous, que pensez-vous de son coup de gueule ?