Il est l’un des artistes préférés des Français. Depuis qu’il a remporté la cinquième saison de The Voice, Slimane enchaîne les succès. En 2023, le chanteur a même défendu les couleurs de la France lors du célèbre concours de l’Eurovision.

Mais alors qu’il est attendu ce vendredi 1er novembre 2024 sur la scène des NRJ Music Awards, l’artiste de 35 ans se retrouve au coeur d’une terrible affaire. En effet, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien, un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel.

Si Slimane ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire, force est de constater qu’elle fait couler beaucoup d’encre. Ce mardi 29 octobre 2024, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur cette plainte dont fait l’objet le chanteur.

"On n’avait jamais entendu d’histoire concernant Slimane"

Comme beaucoup de fans de Slimane, l’animateur phare de C8 a avoué être “tombé des nues” en découvrant cette affaire. Ainsi, Cyril Hanouna n’a pas hésité à évoquer la réputation du chanteur.

Sachez que Slimane, et je le dis, a une réputation exceptionnelle dans le métier. Je préfère le dire parce qu’il y a cette version aussi. Tout le monde dit que c’est un garçon exceptionnel. On n’avait jamais entendu d’histoire concernant Slimane.

Cyril Hanouna avoue avoir été d’autant plus interpellé par cette affaire que le chanteur a toujours été apprécié par ses équipes.

“Mais la justice va faire son travail”, a conclu l’animateur.

L'affaire entre les mains de la justice

Alors que le journaliste Clément Garin a révélé que le chanteur aurait démenti ces accusations et donné sa version des faits, l’affaire est actuellement entre les mains de la justice. Contacté par nos confrères de BFMTV, David Charmatz, le procureur de Saint-Étienne, a indiqué attendre les “éléments de preuve” de l'avocate du plaignant afin d'ouvrir ou non une enquête.

Slimane est quant à lui présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.