Il a été choisi pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision. Et Slimane n’a pas démérité. Pour rappel, la finale de cette 67e édition s’était déroulée à Malmö, en Suède, le 11 mai 2024. Nemo, l’artiste suisse, a alors décroché la première place, après le vote du public. De son côté, l’interprète de Mon amour a livré une performance aussi époustouflante qu’émouvante sur scène. Ce qui lui a permis de se placer à la 4e position.
S’il s’agit d’une défaite pour certains, sa prestation exceptionnelle au concours international résonne dans le cœur du chanteur de 34 ans comme une victoire. Celle-ci a donné un souffle nouveau à sa carrière. Et le principal intéressé vient d’ailleurs de réaliser un exploit remarquable avec son célèbre titre. De quoi ravir ses nombreux fans.
Slimane bat un record historique
Depuis son sacre à The Voice en 2016, le natif de Chelles est devenu l'un des artistes les plus populaires en France. Et au fil des années, il a su renforcer sa notoriété. À titre d’information, l’artiste a plus de deux millions d’albums vendus à son actif et il a remporté cinq prix aux NRJ Music Awards. Et au concours de l'Eurovision, il a fièrement porté les couleurs de la France.
Bien que François Valéry ne croyait pas trop en ses chances, Slimane a marqué les esprits. D’ailleurs, Mon amour est la chanson française la plus écoutée au monde après son passage à l’Eurovision. Le morceau cumule plus de deux millions de lecture en 24 heures. Il détrône ainsi le titre DD du groupe PNL.
Toujours sur un petit nuage, Slimane s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer la bonne nouvelle à sa communauté.
Salut les amis, j'espère que vous allez bien. Je vous fais cette vidéo parce que je suis choqué mais dans le bon sens. Je suis trop heureux. Dimanche, on a battu un record historique avec Mon amour. C'est la chanson française la plus streamée dans le monde en 24 heures.
"C'est complètement dingue"
Alors que Slimane s’apprête à débuter sa tournée internationale, il a tenu à remercier sa communauté. Le trentenaire jouit d’une popularité grandissante grâce à son public. Et l’ancien acolyte de Camille Lellouche s’est ainsi montré reconnaissant envers ses fidèles fans.
Je ne suis pas un mec de chiffre mais franchement, c'est tellement beau que je voulais juste vous faire une vidéo pour vous dire merci. Le pire dans cette histoire ou le meilleur, c'est qu'en fait lundi on a battu encore le record de dimanche. C'est deux jours d'affilée, c'est fou, pour la langue française, pour la chanson française, pour moi, pour nous. Je ne vais pas parler beaucoup sinon je vais ch*aler encore, mais merci. Tout ce qui se passe, c'est complètement dingue. Je voulais juste vous dire merci.
Des mots qui viennent du cœur.