Pour le documentaire Télé : ton univers impitoyable, diffusé sur C8, Sophie Davant a fait quelques confidences sur sa vie privée. Malgré sa discrétion sans faille, la journaliste a évoqué sa rencontre avec celui qui est aujourd'hui son compagnon. Une rencontre qui date d’il y a plus de trente ans.

Une alchimie rapide entre Sophie davant et William Leymergie

La rencontre entre Sophie Davant et William Leymergie, ne date pas d’hier. En effet, en 1986, l’animatrice de France 2 a commencé sa carrière en tant que stagiaire dans l’émission Télématin, que présentait alors le journaliste. Mais au départ, tout n’était pas gagné entre eux.

Dans le reportage, Télé ton univers impitoyable, diffusé sur C8, l’ancienne présentatrice d’Affaire Conclue a révélé qu’au départ, l'animateur "n'avait pas l'air sympa". De son côté, William Leymergie va très rapidement se prendre d’affection pour la jeune présentatrice météo. 

Si la relation entre les deux était purement professionnelle au départ, elle s’est ensuite transformée en amitié. En sortant ensemble en dehors du travail, l’alchimie a fonctionné :

On est allés prendre des petits-déjeuners, manger des entrecôtes à 9h du matin dans un bistrot en face d'Antenne 2 et puis on est devenus très complices.

Un amour volé par les journalistes

Il faut dire que Sophie Davant et William Leymergie possèdent la même manière de travailler. Malgré leurs 17 ans d’écart, ils vont s’apporter beaucoup mutuellement. D’ailleurs, la présentatrice n’a pas hésité à valoriser la façon de faire de l'animateur : 

Je trouvais qu'il avait à la fois cette fantaisie, cette rigueur de journaliste, cette élégance, jamais grossier, et puis cet humour. Une espèce d'humour au troisième degré.

Finalement, cette amitié s'est transformée en amour. En effet, suite au décès de l’épouse de William Leymergie, il y a eu un rapprochement entre les deux amis. Et alors que les rumeurs faisaient rage, une photo du couple a été publiée dans un magazine. Une situation pas facile à vivre pour l’ancienne présentatrice d’Affaire Conclue.

Plutôt discrète sur sa vie personnelle, Sophie Davant n'a pas apprécié qu'on lui vole ses instants avec William Leymergie. Elle affirme même avoir souffert des nombreux articles sur eux contre leur gré. "Ce n’est jamais agréable quand on vous vole votre intimité. Bien sûr que j’en ai souffert. Mes proches en ont souffert", conclut-elle.