Les histoires d'amour finissent-elles toujours mal ? Si certaines tiennent la durée, d'autres sont vouées à l’échec. Celle entre Sophie Turner et Joe Jonas a été très médiatisée tout comme leur rupture. Ils formaient l'un des couples les plus glamours de ces dernières années. Et après sept ans de vie commune et deux enfants, l’artiste américain a enclenché la procédure de divorce en septembre dernier.

L’interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones a, depuis, fait l’objet de vives critiques, notamment sur son rôle de mère. Dans un entretien accordé au magazine Vogue UK, publié le 15 mai 2024, l’actrice de 28 ans s’est livrée à cœur ouvert sur sa rupture avec le père de ses deux filles. Elle a ainsi évoqué les répercussions de cette séparation sur sa réputation.

Sophie Turner considérée comme une "fêtarde"

C’est une période délicate que traverse la star de la saga X-men depuis plusieurs mois. Selon les informations relayées, les parents de Willa et Delphine avaient prévu de s’installer définitivement en Angleterre. Le couple aurait pris cette décision en avril dernier. Et l’actrice était au casting d’une série dont le tournage s’était d'ailleurs déroulé sur le sol anglais.

Dès lors, les rumeurs ont pris de l’ampleur. Sophie Turner aurait préféré faire la fête au lieu de s’occuper de ses filles. Lors de cette récente interview, la jeune maman a en effet fait des confidences très personnelles sur son divorce avec Joe Jonas.

Ce furent les pires jours de ma vie (…) J’étais liée par un contrat (avec la production de la série, ndlr) et je devais rester sur le plateau pendant encore deux semaines. Donc, je ne pouvais pas partir. Mes enfants étaient aux États-Unis et je ne pouvais pas les rejoindre parce que je devais terminer le tournage. Et tous ces articles ont commencé à sortir.

Et de poursuivre :

Ça fait mal parce que je me torture (…) la culpabilité de maman est si réelle (…) Je n'arrêtais pas de me dire : 'Rien de tout cela n'est vrai. Tu es une bonne maman et tu n'as jamais été une fêtarde.'

Taylor Swift lui a fourni "un espace sûr"

Si plusieurs mois ont passé depuis leur séparation, la rupture n'en reste pas moins douloureuse. D’autant plus que la presse people s’en est mêlée. Heureusement, Sophie Turner a pu compter sur le soutien inébranlable de Taylor Swift. La chanteuse a en effet fourni un logement à New York à la jeune maman et à ses deux filles.  

Taylor était une véritable héroïne pour moi cette année. Je n'ai jamais été aussi reconnaissant envers quelqu'un que pour elle parce qu'elle nous a emmenés, mes enfants et moi, et nous a fourni une maison et un espace sûr. Elle a vraiment un cœur en or.

Voilà un beau témoignage de gratitude et de reconnaissance.