Certains professeurs redoublent d’efforts pour essayer d’intéresser leurs élèves. C’est notamment le cas d’une professeure de SVT à Trappes, dans les Yvelines. Cette dernière n’hésite pas à utiliser des photos de célébrités pour que ses élèves suivent davantage son cours.

Un cours qui a choqué

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont partagé cette incroyable information concernant le chanteur Soprano. Dans le cadre de son cours de SVT sur la théorie de l’évolution, la professeure en question a remplacé l’image d’un homo-sapiens par celle du chanteur. Cette photo était alors placée à côté de celle d’un australopithèque également appelé singe du sud.

Un parent d’élève, outré, n’a pas manqué de partager le cours de sa fille sur la Toile, provoquant ainsi une polémique.

La professeure et le parent choqué ont eu l’occasion de discuter de ce cours. Elle a affirmé avoir voulu mettre Soprano car de nombreux élèves lui avaient déjà reproché de n’utiliser les photos que de célébrités blanches.

Elle a affirmé ne jamais avoir voulu assimiler Soprano à un singe comme cela a pu lui être reproché. Les explications de la professeure semblent avoir été satisfaisantes pour le parent qui a par la suite déclaré :

Il s'agit d'un malentendu, une grande maladresse de sa part. Charmante, elle s'est platement excusée.

Elle change de domicile

Malgré tout, les autorités ont conseillé à la professeure de déménager. D’après BFMTV, le parent d’élève en question aurait un casier judiciaire et l’affaire Samuel Paty est encore dans toutes les mémoires.

La professeure a donc changé d’établissement et a vendu son appartement dans les Yvelines.

Ça me fait mal de penser qu'on a pris mon poste, ce monsieur (le parent d'élève, ndlr) m'a volé dix ans de ma vie, j'y avais établi des liens, j'avais des amis.

a-t-elle déclaré au Parisien, expliquant utiliser la photo de Soprano depuis 2015.

Le chanteur n’a pas pris la parole au sujet de cette polémique.