Alors que la pandémie de coronavirus fait des ravages sur la planète, ces dernières semaines ont été particulièrement terribles pour de très nombreuses familles. Mais d'autres décès sont aussi à signaler. Le rugbyman Clément Poitrenaud vient ainsi de perdre son père dans un tragique accident de circulation.
Clément Poitrenaud rend hommage à son père
Ce sont nos confrères de la Dépeche du Midi qui ont annoncé l'information ce dimanche 3 mai 2020. Un accident mortel s'est déroulé vendredi 1er mai 2020 dans la commune de Garidech, près de Toulouse. En effet, un homme qui marchait sur une route départementale est mort après avoir été percuté par une voiture. Il s'agissait de Philippe Poitrenaud, le père de Clément Poitrenaud. Celui-ci qui a notamment joué pour l'équipe de France de rugby est désormais le co-entraîneur des Espoirs du club local, le Stade Toulousain.
Philippe Poitrenaud, âgé de 66 ans, est mort des suites de ses blessures. L'automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il a été placé en garde en vue et une enquête est ouverte. Des tests permettront notamment de savoir s'il avait consommé des substances interdites.
Clément Poitrenaud de son côté a rendu hommage à son père dans un message touchant relayé par le quotidien régional.
C'était un passionné qui ne s'arrêtait jamais. Il était toujours partant pour ce qui le passionnait. Sa famille, le golf, le rugby étaient ses passions tout comme l'école d'événementiel dans laquelle il intervenait à Toulouse bien que retraité. Il aimait être au contact des jeunes et transmettre.
Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France, lui a lui aussi rendu hommage, sur Twitter.