Le monde du sport est lui aussi touché par le coronavirus. Plusieurs sportifs ont été contaminés, à l'image de Rudy Gobert ou encore Blaise Matuidi. Au mois de mars dernier, ce dernier confiait être positif au Covid-19. Sur les réseaux sociaux il avait écrit :
Je suis positif. Habituellement, j’aime penser que je suis positif. Quelqu’un qui essaie d’irradier de bonnes ondes autour de lui, ma famille, mes amis, mes coéquipiers. Aujourd’hui, je reste positif. Je suis porteur asymptomatique du virus. Conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi. (…)
Un joueur de Ligue 1 contaminé ?
Ce 24 avril 2020, l'Equipe a annoncé qu'un autre footballeur français avait été contaminé par le coronavirus. Il s'agit de Junior Sambia, un jeune milieu de terrain de 23 ans. Il évolue en Ligue 1 à Montpellier, et a été hospitalisé. Le quotidien sportif détaille :
Le jeune joueur a été admis dans une clinique de la ville (Montpellier) dès lundi matin en raison de symptômes inquiétants, faisant suspecter une possible contamination au Covid-19. Ce jeudi après-midi, il a été admis dans un service de réanimation d'un autre établissement, au vu de la dégradation de son état.
Cette information a été confirmée à demi-mot par le club montpelliérain. Dans un communiqué, il a indiqué :
Suite à des problèmes digestifs et respiratoires, l'un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés.
Le quotidien sportif a également précisé que, pour le moment, les tests n'ont pas encore confirmé s'il s'agissait bien du Covid-19 ou non. Si tel est le cas, Junior Sambia sera le premier joueur de Ligue 1 à avoir été infecté.