Kylian Mbappé a décidé de s'adresser aux Français. Lors de sa conférence de presse du dimanche 16 juin 2024, l’attaquant et capitaine des Bleus a eu un mot concernant les prochaines élections législatives.

Les Bleus appellent aux votes

Le contexte politique actuel ne laisse personne indifférent. Vendredi 14 juin dernier, Olivier Giroud a pris la parole pour appeler à la bonne volonté de chacun. Face au taux de participation relativement bas lors des élections législatives, l’attaquant des Bleus a tenu à faire appel. Il a demandé au plus grand nombre d’aller voter.

Lors de sa conférence de presse, Ousmane Dembélé a également évoqué ces élections qui font tant parler. Comme Olivier Giroud, il a demandé à relever le taux. “Avec la situation en France, la sonnette d’alarme a été tirée. Je pense qu’il faut se mobiliser pour aller voter”, a-t-il déclaré.

Marcus Thuram a, lui aussi, donné son avis. Dans une période où le Rassemblement national domine les débats, le fils de Lilian Thuram a fait appel pour faire barrage au parti mené par Jordan Bardella. Il faut aller voter. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas, a déclaré le joueur du PSG.

Une sortie que Kylian Mbappé a évoqué lors d’une récente conférence de presse. En effet, la veille de la rencontre face à l’Autriche, le capitaine des Bleus a parlé des récents événements avec beaucoup de transparence.

L’avis de Kylian Mbappé

Si pour certains, Marcus Thuram a dépassé les bornes en prenant position publiquement, Kylian Mbappé lui pense autrement. Face aux médias, il a défendu son attaquant. “Il n’est pas allé trop loin, on est dans un pays où il y a la liberté d’expression. Il a donné son avis et je me range derrière lui”, a déclaré l’ancien coéquipier de Lionel Messi.

Par ailleurs, le joueur a tenu à souligner l’importance d’aller voter. Comme Olivier Giroud et Ousmane Dembélé, l’avant-centre madrilène a demandé aux Français de remplir leur devoir en tant que citoyen. Il a ainsi expliqué : 

On ne doit pas être déconnecté du monde et encore moins quand ça concerne notre pays. J’ai envie de m’adresser au peuple français, surtout à la jeune génération. On peut faire la différence. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum.

Et d’ajouter :  

On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. J’espère qu’on fera un bon choix et qu’on sera encore fier de porter le maillot de l'équipe de France le 7 juillet.