Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024, un incident majeur a secoué l’équipe de France de rugby concernant les joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou. Alors que l’enquête se poursuit, les contradictions dans les témoignages et les déclarations des avocats des parties prenantes ajoutent de l'incertitude quant à l'issue de ce procès

Oscar Jegou et Hugo Auradou face aux accusations

L'équipe séjournait au Diplomatic Hotel de Mendoza, en Argentine, pendant leur tournée en Amérique du sud. Après une victoire contre l'Argentine, l'équipe décide de sortir fêter l'évènement. Les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou ont alors été accusés d’agression sexuelle par une femme de 39 ans. Cette femme se trouvait dans la même boîte de nuit que les joueurs.

Les accusations ont conduit à l’arrestation des deux joueurs le 8 juillet 2024, à Buenos Aires. Ils ont été transférés à Mendoza le temps de l'enquête judiciaire. Ils attendent désormais la suite du procès.

Des nouvelles du procès

L’avocat des rugbymen, Rafael Cuneo Libarona, souligne des "contradictions notables" dans les témoignages et “des versions différentes de l’histoire” dévoile BFMTV. Il confie également : 

L'innocence de mes deux clients détenus depuis 20 jours a été prouvée

En revanche, l'avocate de la plaignante a réagi en affirmant que “la prolongation de la déposition a été sans faille et très émouvante au début”. Cette divergence entre les parties crée une tension croissante...

Les deux joueurs sont attendus pour une nouvelle audience le 8 août prochain. Ils seront de nouveau entendus par les autorités.