Ce dimanche 30 janvier dernier, Mason Greenwood, jeune espoir du club Manchester United a été arrêté et placé en garde à vue pour des violences sur sa compagne. Quelques heures plus tôt, Harriet Robson avait publié sur les réseaux sociaux de terribles images de son corps et de son visage marqués par les coups. La jeune femme aurait également été victime de viol conjugal. L'attaquant aurait en outre fait l'objet de nouvelles accusations qui viennent un peu plus ternir son image.
Menaces de mort et agression sexuelles
Mason Greenwood est dans la tourmente. Suspendu par son club, le joueur de football va devoir répondre de ses actes. Le week-end dernier, Harriet Robson, sa compagne, a publié des images et des audios accablants. En sang, la jolie blonde a dévoilé ses blessures avant de supprimer la totalité de ses posts. Rapidement alertée, la police s'est aussitôt emparée de l'affaire. Mais de nouvelles charges viennent de peser contre l'attaquant. Selon le Daily Mail, le sportif aurait également été accusé de menaces de mort et d'agression sexuelle.
Placé sous contrôle judiciaire et lâché par ses sponsors
À l'issue de 72 heures de garde à vue, Mason Greenwood a été laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire. Tandis que l'enquête se poursuit, le footballeur est prié de faire profil bas. Écarté par Manchester United, le jeune homme de 20 ans a été lâché par la totalité de ses sponsors. Selon la presse britannique, Cadbury a décidé de cesser toute collaboration avec lui. Le sportif ne figurera plus sur aucun des produits marketing des deux marques. De son côté, Nike a annoncé "prendre des distances" avec l'attaquant.
Empêché de poursuivre son activité professionnelle, Mason Greenwood est désormais dans l'attente des résultats de l'enquête. Mais sa carrière de jeune prodige pourrait bien s'arrêter là.