L'affaire remonte à 2016... A l'époque, Hiannick Kamba, un footballeur qui a notamment évolué au Schalke 04, est déclaré mort après un accident de la route qui a eu lieu en RD Congo, son pays natal. Un drame qui a ému le monde du football, et plus particulièrement ceux qui ont côtoyé le joueur.

Mais voilà que désormais ce fait divers connaît un nouveau rebondissement... En effet, le quotidien allemand Bild affirme que Hiannick Kamba... a été retrouvé vivant ! L'ancien footballeur résiderait actuellement dans la Rhur, une région située dans l'Ouest de l'Allemagne, où il exercerait le métier de technicien chimiste pour un fournisseur d’énergie.

Un coup monté pour toucher l'assurance-vie ?

Mais alors, que s'est-il passé en 2016 ? Nos confrères de RMC Sport rapportent les propos du procureur Anette Milk au quotidien allemand. Cette dernière a déclaré :

Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable.

La femme de Hiannick Kamba est soupçonnée d'avoir organisé ce coup monté afin de toucher l'assurance-vie du joueur du footballeur. Des accusations que cette dernière a cependant niées. Autant dire que beaucoup de questions sont encore sans réponses. Aux enquêteurs maintenant de découvrir la véritable histoire que cache ce faits divers plein de rebondissements.