Si la fête des mères est un moment joyeux pour la plupart, pour d'autres, ce jour peut ramener à de tristes souvenirs. C'est le cas de Stéphane Plaza. En effet, l'animateur a perdu sa maman, Christiane, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin 2016. Une disparition des suites d’une maladie qui a laissé l’animateur dans une tristesse infinie.
Un message déchirant
C'est donc à l'occasion de la fête des mères que le célèbre agent immobilier a tenu à faire une bouleversante déclaration à sa mère. Il a alors posté ce dimanche 26 mai un cliché sur lequel on peut le voir bébé, en compagnie de sa mère, tous les deux couchés sur le sable. En légende de ce cliché plein de tendresse, Stéphane Plaza a écrit un message déchirant.
La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous.
a-t-il écrit, en citant l'écrivain britannique Henry Scott Holland, avant d'ajouter :
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous l'aurez compris, l’animateur d’M6 tente de combler l'absence avec une démarche positive…