Nous sommes en pleine saison des téléfilms de Noël qui envahissent nos écrans. À l’image d’All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, il est tout simplement impossible d’échapper à ces productions qui pullulent pendant les fêtes de fin d’année.
Cette fois-ci, l’une de ces célèbres productions n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver son inspiration. En effet, l’histoire d’amour entre Taylor Swift et Travis Kelce semble avoir servi de base au scénario de ce long-métrage.
Un téléfilm qui rappelle une célèbre idylle
Christmas in the Spotlight est un téléfilm américain annoncé en septembre dernier. La chaîne américaine Lifetime avait dévoilé une bande-annonce de ce projet peu avant sa sortie officielle aux États-Unis, le 22 novembre.
L’histoire met en scène la rencontre amoureuse entre Bowyn, incarnée par Jessica Lord, et Drew, joué par Laith Wallschleger. Bowyn est une star de la pop au succès phénoménal, tandis que Drew est un footballeur américain professionnel. Vous l’aurez deviné : les deux personnages exercent les mêmes métiers que Taylor Swift et Travis Kelce.
La presse américaine n’a pas hésité à qualifier le téléfilm de version romancée de la relation entre l’interprète de Bad Blood et le numéro 87 des Kansas City Chiefs.
La bande-annonce ne laisse aucun doute quant à l’inspiration évidente des scénaristes. Il ne manquait plus que les chansons de Taylor Swift en arrière-plan pour que l’illusion soit totale.
Le synopsis révèle également que Bowyn « chante constamment des chansons sur l’amour et les relations amoureuses ». C'est une marque de fabrique de Taylor Swift. Les fans de la chanteuse savent même reconnaître quelle chanson correspond à quel ex !
Taylor Swift et Travis Kelce : un amour inattendu
Le personnage de Drew est présenté comme ayant un coup de cœur pour la chanteuse. C'est un clin d’œil évident à Travis Kelce, qui avait confié lors d’un podcast avoir assisté à un concert de Taylor Swift avant de tenter de lui donner son numéro… sans succès.
Le téléfilm aborde également les doutes exprimés par les proches et les médias une fois leur amour révélé au grand jour. C’est exactement ce qui est arrivé à Taylor Swift et Travis Kelce, dont la relation a rapidement été qualifiée de coup marketing, suscitant de nombreuses spéculations sur la sincérité de leurs sentiments.
Le souci du détail
Poussant les similitudes à l’extrême, le maillot de Drew est floqué du numéro 13, chiffre porte-bonheur de Taylor Swift. Drew et Bowyn se retrouvent même à bord du jet privé de cette dernière, rappelant les 170 vols en jet privé effectués par la chanteuse en six mois, qui lui avaient valu des critiques.
Quoi qu’il en soit, les Swifties feront certainement tout leur possible pour regarder Christmas in the Spotlight.