C’est dans les années 1990 que Véronika Loubry faisait ses débuts à la télévision. À l’époque, elle était à l’animation de l’émission Star News sur M6. Véritable touche-à-tout, la native de Saint-Brevin-les-Pins avait rejoint le casting de la sitcom Le Miracle de l’amour. La comédienne avait aussi fait quelques apparitions dans Salut les musclés ou encore Paradis d’Enfer.
Côté vie privée, l’ex-femme de l’ancien footballeur Patrick Blondeau, père de ses deux enfants Thylane et Ayrton, est en couple avec Gérard Kadoche depuis plus de huit ans. Malheureusement, son compagnon est atteint d’un cancer du pancréas de stade 4. Face à Léa Salamé et les autres invités de Quelle époque, le 6 avril dernier, elle s’est livrée sans filtre sur son combat contre la maladie dont souffre l’homme de sa vie.
Véronika Loubry se confie sur son rôle d’aidante
Une simple prise de sang a permis de diagnostiquer son cancer. Gérard Kadoche est tombé des nues en apprenant la terrible nouvelle. Pour rappel, l’ancienne animatrice dévoilait la maladie dont son compagnon souffre en avril 2023, sur son compte Instagram. Puis, elle a publié le livre La vie m’a réservé bien des surprises, le 26 mars dernier.
C’est d’ailleurs pour l’élu de son cœur que Véronika Loubry a écrit son autobiographie. Sur le plateau de Quelle époque, l’ex-candidate de La Ferme Célébrités est revenue sur certains passages de son ouvrage. L’occasion pour elle de se confier sur son rôle d’"aidante, accompagnante" , "guerrière" et "amazone" aux côtés de l’homme d’affaires de 57 ans.
La personne qui reçoit le mot ‘cancer’ n’est pas prête mais la personne qui est à côté doit sourire, composer et faire sembler, pleurer en silence et hurler seule (…) Je veux que mon homme, quand il me regarde, ce soit toujours : ‘T'inquiète pas, je suis là’.
"Je ne conçois pas la vie sans lui"
Lors de son passage sur le plateau de l’émission de France 2, Véronika Loubry a réitéré son soutien inébranlable pour Gérard Kadoche. Il faut dire que la mère de famille croit dur comme fer en la guérison de son compagnon.
Je l'aime, je veux qu'il vive des années, des années et des années à mes côtés, je ne conçois pas la vie sans lui. Nous sommes une vraie famille, c’est l’homme de ma vie et je veux que son cancer du pancréas disparaisse de son corps !
Nous souhaitons au couple de sortir vainqueur de cette épreuve.