En 1996, le monde entier découvre les Spice Girls, qui ont connu un succès fulgurant grâce à leur tube international Wannabe. Le titre s'est retrouvé en tête des ventes dans plus de trente-sept pays et écoulé à sept millions de copies. Après une série de singles classés numéro un à travers le monde, les cinq chanteuses ont déclenché un véritable phénomène de mode, baptisé la "Spice Mania" par les médias. Les chiffres des ventes combinés de leurs deux albums, Spice et Spice World, sortis respectivement en 1996 et 1997, s’élèvent à plus de 100 millions d’exemplaires. Un record qui fait des Spice Girls des icônes de la culture pop des années 90.

Formé en 1994, le girls band est composé de Victoria Beckham, Geri Halliwell, Melanie Brown (Mel B), Emma Bunton et Melanie Chisholm (Mel C), qui ont popularisé le "girl power" dans leurs chansons. Mais en mai 1998, Geri Halliwell décide de quitter le groupe, à la suite des différends avec les autres membres. Ces dernières continuent alors à quatre et sortent leur troisième album, Forever, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires.

En 2007, les cinq Spice Girls se retrouvent pour la sortie de l’opus Greatest Hits, une compilation de leurs plus grands succès et entament une tournée mondiale en 2008, qui sera l’une des plus rentables de l’année. Depuis, le groupe se reforme occasionnellement et n’a visiblement rien perdu de sa complicité, malgré les rumeurs qui avancent que Victoria Beckham souhaiterait se détacher définitivement de son passé.

Une femme du monde

En 1997, celle qui se faisait surnommer Posh Spice a fait la connaissance de David Beckham, pour lequel elle a eu un véritable coup de foudre. Ils se passent la bague au doigt deux ans plus tard, avant de fonder une famille. En 1999, Victoria Beckham a donné naissance à leur fils Brooklyn, puis à Roméo en 2002, Cruz en 2005 et enfin à Harper Seven, la petite dernière venue au monde en 2011. Et l’ancienne chanteuse est passée du statut de WAG à celui de femme d’affaires accomplie, en lançant sa propre ligne de vêtements en 2008.

Vint-cinq ans après leur rencontre, Victoria et David Beckham s’aiment autant qu’au premier jour et ont intégré le cercle restreint des couples les plus influents de la planète. Ils ont même obtenu leur propre dynasty-show sur Netflix, en plus d’être très actifs sur les réseaux sociaux.

Le 17 avril dernier, Victoria Beckham fêtait ses 50 ans. Une date que n’a pas oubliée son mari, qui lui a fait une belle déclaration d’amour sur Instagram :

Joyeux anniversaire à ma belle épouse. Si tu regardes en arrière, tu peux être fière de ce que tu as accompli, de ce que tu as réalisé et de ce que tu as construit, Posh Spice, femme d’affaires et, bien sûr, d’avoir épousé un capitaine anglais. Ta plus grande réussite, ce sont tes enfants. Tu les guides, tu les aimes, tu les éduques… Ils t'aiment au-delà des mots, nous t’aimons tous tellement.

A écrit David Beckham, toujours autant épris de la mère de ses enfants.

De chaleureuses retrouvailles

Ce samedi 20 avril 2024, l’ancien footballeur a publié une vidéo qui semble avoir été tournée lors de la soirée d’anniversaire de son épouse. On y voit Victoria Beckham entourée des autres Spice Girls, en train de reproduire la chorégraphie de leur titre Stop.

Des images qui ont ravi les nostalgiques, nombreux à faire part de leur émotion en commentaires. On peut ainsi lire sous la publication : "Spice Girls pour toujours !". Ou encore :

Merci David de donner au peuple ce qu’il attend.

Je pleure de joie !

La façon dont on est tous en transe devant ces images !

Des réactions qui prouvent que les Spice Girls sont toujours autant populaires.