Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et pourtant, Rym Renom et Vincent Queijo ont officialisé leur rupture en septembre dernier. Après plus de quatre ans de relation et deux enfants, Maria-Valentina et Alma, ils ont en effet pris des chemins différents. Cela a certainement été une décision difficile, mais le couple n’avait plus d’autre choix.

Malgré tout, les anciens conjoints sont restés en bons termes pour le bien-être de leurs deux filles. Alors que le beau brun de 34 ans a fait son grand retour dans l’émission Mamans & Célèbres sur TFX, il s’est confié sur sa relation actuelle avec la mère de ses enfants. Tout porte à croire que le père de famille aurait trouvé le moyen d’aller de l’avant.

"On est en paix"

Une rupture n’est jamais facile d’autant plus s’il y a des enfants en jeu. Et Vincent Queijo a très mal vécu sa séparation avec Rym Renom. Bien qu’ils soient tous les deux restés à Bali, les parents de Maria-Valentina et Alma ne vivent plus sous le même toit. D’ailleurs, le jeune homme a décidé de participer à la 9e saison de La Villa des Cœurs Brisés afin de tenter de se relever de cette déception amoureuse.

Une décision qui semble avoir porté ses fruits. En effet, le trentenaire avait retrouvé l’amour sur le tournage. Et il y a quelques jours, il a d'ailleurs officialisé sa liaison avec Marwa Merazka. Face aux caméras de TFX, dans Mamans & Célèbres, il a toutefois évoqué sa relation actuelle avec son ancienne compagne.

Rym et moi, on n’est plus ensemble mais ça va, on est en paix. On est copains, à la limite. On le vit bien. C’est important pour les enfants, pour leur équilibre. Elles sont toujours très heureuses. Rien n’a fragilisé leur évolution. On surveille ça de très très près. On passe du temps aussi tous les quatre de temps en temps.

Vincent Queijo se confie sur son "rôle de papa solo"

Bien que les jeunes parents aient trouvé un certain équilibre, Rym Renom espère que la situation va encore évoluer. Il ne s’agit cependant pas d’un retour de flamme, mais des moments privilégiés en famille, elle déclare :

Cette rencontre me fait toujours beaucoup de bien et en même temps, un peu de mal parce que ce n’est pas non plus facile de voir Vincent partir. C’est dommage qu’on ne puisse pas partager plus de temps tous les quatre ensemble.

De son côté, l’ex-mari de Rym Renom semble s’être déjà adapté à cette nouvelle vie. Maria-Valentina et Alma priment sur tout le reste. Mais il a aussi besoin de temps pour lui.

Je me sens très bien dans ce rôle de papa solo. Je n’ai aucune difficulté à l’assumer. J’aime mes semaines en tant que papa. J’aime aussi mes semaines en tant que non-papa parce que les semaines où je n’ai pas mes enfants, je ne suis plus un papa, je ne suis plus un mari, je ne suis plus rien. Je suis juste moi et ça aussi, ça fait du bien. C’est le parfait équilibre pour moi aujourd’hui.

Voilà qui a le mérite d’être clair.