Willow Smith a toujours prôné le body positive et l'acceptation de soi. Celle qui est dans l'industrie musicale depuis l'âge de 9 ans, anime également l'émission The Red Table Show avec sa mère, Jada Pinkett-Smith et sa grand-mère, Adrienne Banfield-Norris. L'occasion pour la jeune femme de 20 ans de donner son avis sur des sujets sensibles ou bien d'annoncer des nouvelles la concernant.
Ainsi, en 2019, la fille de Will Smith faisait son coming out sur le plateau et confiait qu'elle était bisexuelle :
J'aime autant les hommes que les femmes.
Avait-elle simplement déclaré.
Nouveau coming out pour Willow Smith
La petite sœur de Jaden Smith vient de faire une nouvelle révélation ce mercredi 28 avril dernier autour de la table de The Red Table Show, diffusée sur Facebook Watch. En effet, désormais, la chanteuse est polyamoureuse. D'après Willow Smith, qui vit visiblement avec son temps, la monogamie relève de "l'antique" et mène à l'adultère.
Avec le polyamour, je suis certaine que la base de notre relation est la liberté. Elle permet de créer une relation qui fonctionne vraiment pour vous au lieu de se plier à la monogamie parce que tout le monde autour de vous dit que c'est comme ça que ça doit se passer.
La jolie brune, qui a toujours parlé ouvertement de sa sexualité, redéfinit ainsi les règles du couple traditionnel, dépassées selon elle. Et cette nouvelle orientation semble l'épanouir pleinement, comme elle l'a expliqué :
En faisant des recherches le polyamour, j'ai découvert que la principale cause de divorce est l'infidélité.
A poursuivi Willow Smith avant de citer un exemple pour appuyer ses propos :
Disons que vous n'avez jamais été le genre de personne qui veut faire l'amour tout le temps mais votre partenaire est comme ça. Est-ce que vous allez lui dire : "Vu que je n'ai pas ces besoins, tu ne peux pas les avoir non plus" ? Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis intéressée par le polyamour.
Le polyamour ou l'amour à plusieurs
Pour rappel, le terme polyamoureux désigne les adeptes des relations amoureuses où les partenaires sont tous engagés avec plus d'une personne. Ces relations sont basées sur la liberté romantique et le consentement de toutes les personnes impliquées. C'est durant les années 2000 que le courant a commencé à obtenir une visibilité médiatique. Encore peu répandue en France, cette nouvelle façon de concevoir les relations amoureuses rencontre un grand succès aux États-Unis.
Pratiquer la monogamie doit être un choix pris en toute conscience, juste comme la pratique polyamoureuse. Ça ne peut pas être parce que la société dit de faire comme ça. Pour moi, ce serait profondément dépassé.
A toutefois rappelé Willow Smith.
Voilà donc un message de tolérance qui, on l'espère, aidera à faire évoluer les mentalités. Car comme le dit si bien l'adage : "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".