Pendant des années, il avait gardé ce lourd secret. Mais, Yanis Marshall était finalement sorti du silence en janvier 2024. En effet, l’ancien professeur de danse de la Star Academy a porté plainte contre Bruno Vandelli pour "viol et agression sexuelle sur mineur". Depuis, les langues se sont déliées et le chorégraphe cannois fait désormais face à de lourdes accusations.

À l’instar de Jordan De Luxe et Gwendal Marimoutou, le danseur professionnel de 34 ans était venu sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce lundi 4 novembre 2024. À l’occasion de cette émission spéciale sur le mouvement #MeToo des hommes, il a révélé le calvaire que son ancien mentor lui aurait fait endurer. L’invité de Faustine Bollaert s’est également confié sur ses rapports compliqués avec sa mère en raison de cette "relation d'emprise".

"Il m'a pris mon enfance"

À seulement 14 ans, Yanis Marshall, alors élève de Bruno Vandelli, était tombé amoureux de lui. Il pensait vivre une relation saine avec son professeur. Et pourtant, selon sa version des faits, la réalité était tout autre. "Il m'a fallu bien dix ans pour comprendre ce que j'avais vécu", a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission de France 2.

Selon ses propos, l’adolescent aurait été victime de harcèlement et d’agressions sexuelles. Face à Faustine Bollaert et les autres invités, Yanis Marshall a raconté ce qui lui était arrivé au domicile de l’ex-juré de Popstars.

Rapidement, il y a eu des attouchements qui ont commencé en cours (…) Je me rappelle que j'avais les jambes qui commençaient à trembler (...) Là il a mis sa main sur moi et il m'a violé.

Ces abus sexuels ont eu de lourdes conséquences sur sa vie. En évoquant son profond mal-être, Yanis Marshall a fondu en larmes. "Il m'a pris mon enfance", a-t-il confié.

Yanis Marshall revient sur sa relation tendue avec sa mère

Après avoir appris les abus dont son fils a été victime, la mère de Yanis Marshall décidait de l’envoyer aux États-Unis. De cette manière, le jeune homme pouvait poursuivre sa passion pour la danse dans un environnement plus sûr.

Malgré tout, il en a voulu à sa maman en le "coupant de tout le monde". Il avait même menacé de se suicider.

J'étais très agressif avec ma mère. Il m'a pris une part de mon enfance, mais il m'a aussi enlevé ma relation avec ma mère (…) Moi, aujourd'hui quand on tape sur Internet mon nom, il est associé directement avec son nom, ça, ça me tue.

Un témoignage déchirant qui n’a laissé personne insensible.