Vendredi 26 mars 2021, la chanteuse Yseult a accordé un entretien au journal Britannique The Guardian. La jeune femme de 26 ans s’est confiée sans détour sur son déménagement. Révélation de l’année aux victoires de la musique 2021, Yseult a explique son choix de quitter la France.
Une France pas assez inclusive ?
L’interprète de Bad Boy a alors déclaré :
En France, je me sens blâmée pour être simplement moi-même.
C’est pour cela que la jeune femme a jeté son dévolu sur la Belgique, pays dans lequel elle a décidé de s’installer :
Ses habitants accueillent la diversité et sont plus sincères concernant leur passé colonial, ce qui est un sujet complètement tu en France.
Une artiste qui souhaite bousculer les mentalités
A 26 ans, Yseult s’assume pleinement. Malgré ses rondeurs, elle n’hésite pas à porter ce qu’elle souhaite comme des costumes très sexy allant vers le BDSM. C’est un véritable choix de la part de la chanteuse qui souhaite alors faire évoluer les mentalités.
Mon but est juste d'être consciente de l'environnement hostile dans lequel notre génération évolue, en tant que citoyenne et en tant qu'artiste. Je voudrais que les minorités autrefois invisibles en France aient une place dans l'espace culturel. Pas pour le point unique d'être représentées, mais pour ce que nous pouvons apporter. Nous voulons être présents dans la culture parce que nous sommes le présent de la société. Nous voulons que nos contributions soient créditées.
Son combat, Yseult l’emporte avec elle et en parle dès que l’occasion se présente, comme lors de son discours sur la scène des Victoires de la Musique.
Qui l'aurait cru papa ? La réussite est un devoir, mais ce n'est pas fini. Le chemin est long en tant que femme noire, le chemin est long et sinueux en tant que femme grosse... Nous y sommes, papa (...) Bravo à toutes les femmes, on est fortes, on se bat... Ma colère est légitime, notre colère est légitime. J'aimerais que toute la France l'entende.
Que pensez-vous du déménagement de la jeune femme ?