Zazie est une artiste que l’on a plus besoin de présenter. Véritable star de la chanson française, elle est actuellement en pleine tournée promotionnelle pour son onzième album intitulé Aile-P, disponible depuis le 2 décembre 2022.

Dans Let it shine, une des chansons issues de ce nouvel opus, Zazie évoque même un sujet personnel : celui de ses problèmes de voisinage.

Un déménagement forcé

C’est ce mercredi 14 décembre sur le plateau de C à Vous sur France 5 que Zazie a été interrogée à ce sujet par Anne-Elisabeth Lemoine

Oui, alors c'est vrai que j'aimerais pas être ma voisine. Je suis quelqu'un de crépusculaire. Cela m'arrive de mettre la musique assez fort. Je pense que cela peut fatiguer le voisin.

a confié la chanteuse avant d’avoué avoir déménagé dans une petite maison afin que son goût pour la musique ne dérange plus ses voisins.

J'ai trouvé une petite maison pour avoir un peu moins de murs mitoyens et de problèmes de sons.

Après avoir été interrogée à ce sujet par la présentatrice de l’émission, Zazie a dévoilé habiter désormais dans le 20e arrondissement de Paris.

J'adore cet endroit.

précise-t-elle.

Espérons qu’elle n’aura désormais plus de souci avec ses voisins.

Des voisins en colère

Zazie avait déjà pu se confier par le passé sur les problèmes qu’elle rencontrait avec les voisins de son immeuble. Sur RFM, en septembre dernier, elle était même revenue sur la colère de l’un d’entre eux.

Je me suis fait défoncer ma porte ! Pourquoi tant de haine, tu vis ça quand t'es étudiant. Là tu te dis 'Non quand même j'ai un statut', non pas du tout ils s'en foutent complètement ! Même à 18h quoi, en train de vérifier une tonalité à la main droite au piano donc c'est pas tonitruant non plus.

Tout cela est désormais derrière elle.