Razmoket, Dembouz, La Pioche... Il y en a pour tous les goûts chez les Bleus. Si les 23 joueurs n'ont pas le droit à un surnom emblématique, certains sont en train de passer à la postérité. Petite revue d'effectifs.
Mendy, le spécialiste
À l'heure de chercher le coupable, la personne à l'origine des surnoms des Bleus, c'est un seul et même nom qui revient le plus souvent : Benjamin Mendy. Le joueur de Manchester City, lui-même surnommé "Ben" ou "Benj" a énormément d'imagination concernant ses partenaires.
Kylian Mbappé, l'une des grandes stars de l'effectif a bien sûr eu le droit à "Kiki". Toutefois, ses partenaires de jeu l'appellent aussi Razmoket. On trouve aussi Florian Thauvin, baptisé Flotov ou Nabil Fékir affectueusement surnommé "Nabilou".
"Presko" et "Dembouz" pour Presnel Kimpembe et Ousmane Dembélé arrivent eux tout droit de leurs clubs respectifs. Pogba est lui surnommé La Pioche depuis de longues années. Enfin, Varane et Tolisso jouent la carte de la simplicité avec "Rafa" et "Coco". Kanté est surnommé "la police" parce qu'il arrête tout ceux qu veulent passer et Samuel Umtiti "Big Sam".
Toutefois, le surnom le plus connu en ce moment a été attribué à Benjamin Pavard. Depuis que le joueur Adil Rami qui l'a surnommé de "Jeff Tuche", tout le monde l'appelerait ainsi. Un surnom qui ne plaît pas au principal intéressé.
C'est bien marrant au début, mais au bout d'un moment c'est... O.K., merci.
Expliquait-il lundi 18 juin en conférence de presse.