La suite de Top Gun, sorti il y a 33 ans en 1986, est l'un des films très attendu du moment. Si Tom Cruise reprendra volontiers le rôle de Pete Mitchell, il n'en sera hélas pas de même pour sa partenaire de la première version, Kelly McGillis. Et l'actrice de 62 ans croit bien savoir pourquoi. L'interprète de Charlie Blackwood a en effet révélé lors d'une interview à Entertainment Tonight qu'elle n'avait pas été contactée pour participer à la suite du film culte. Elle en explique les raisons, qui seraient dues selon elle à son changement d'aspect physique :
J'ai vieilli et pris du poids. Je fais mon âge et je n'ai plus l'apparence appropriée pour un tel rôle.
Une page qui se tourne
Si Kelly McGillis avait fait tourner les têtes dans les années 80 grâce à sa plastique impeccable, l'actrice comprend parfaitement qu'elle n'est plus en mesure d'incarner la petite-amie du héros. Et cela ne semble absolument pas la déranger, comme elle l'a déclaré :
Je préfère me sentir bien dans ma peau, j'ai conscience de qui je suis et comment je suis à mon âge. Je veux être moi-même et arrêter de mettre trop de valeur sur le physique.
D'ailleurs, elle ne se sent plus du tout concernée et n'a même pas visionné la bande-annonce du film :
Ça ne fait pas partie de ma liste de choses à faire.
Sans regrets, donc.