Dimanche 16 septembre, 3,5 millions de téléspectateurs se sont réunis devant Passengers, diffusé sur TF1. Dans ce blockbuster signé Morten Tyldum, réalisateur de The Imitation Game, deux passagers d'un vaisseau spatial contenant 5000 personnes se réveillent 90 ans trop tôt.
Interprétés par Jennifer Lawrence et Chris Pratt, les deux voyageurs découvrent que leur embarcation court un grave danger. Une situation à laquelle l'affiche teaser du film fait référence avec subtilité, par le biais d'un code énigmatique.
Un appel au secours international
Sur le poster en question, le mystérieux message se situe juste au-dessous du titre. On découvre en effet trois points, trois traits et trois autres points. Les amateurs de morse auront sans doute reconnu un message fondamental à envoyer en cas de problème. Il s'agit du code international pour lancer un appel à l'aide, qui signifie tout simplement "S.O.S".
Une formule qui résume parfaitement la situation catastrophique dans laquelle se retrouvent les deux héros de Passengers. Alors que leur gigantesque vaisseau transporte 5000 personnes en hibernation, Aurora et Jim sortent de leur sommeil.
À mesure que leur complicité se développe, ce que les acteurs ont d'ailleurs vécu sur le tournage, ils se rendent compte que leurs vies, et celles de milliers d'autres passagers, sont en péril. Sur TF1, le film a apparemment largement séduit le public. La chaîne a en effet obtenu près de 18% de part d'audience.