Barbara Pravi est heureuse même si elle frôle la victoire
Suite aux votes des jurys professionnels, Barbara Pravi , chanteuse représentant la France de Voilà, avait peut-être la possibilité de remporter le concours musical Eurovision. Mais, le public en a décidé autrement, attribuant à l'Italie 318 points. Le pays d'Edith Piaf frôle donc la victoire. Néanmoins, cette compositrice est déjà très heureuse de pouvoir accéder à la deuxième place. En effet, elle explique qu'elle a fait tout ce qu'elle désirait et qu'elle a donné son cœur dans sa chanson, lors de la cérémonie.
Dans ce concours, depuis le début, de A à Z, j'ai fait ce que je voulais. J'ai chanté la chanson que j'avais envie, c'était mes mots, c'était ma composition. J'ai décidé de la scénographie, du staging, donc moi je suis ravie, ravie, ravie.
Emmanuel Macron lui envoie de belles félicitations présidentielles
A l'issue de sa prestation à l'Eurovision, elle est tout de suite félicitée par Emmanuel Macron, le président de la France, lui expliquant sur les réseaux sociaux qu'elle a réalisé « ce rêve fou » et a pu recréer un lien non négligeable avec l'ensemble de l'Europe. Il est vrai que pendant longtemps la France avait été laissée un peu de côté à l'Eurovision, et ce, même avec les jurys professionnels.
"Un grand bravo et merci à Barbara Pravi de réaliser ce rêve fou"
Un rendez-vous musical déjà prévu à Paris
Cette jeune femme dynamique prépare déjà la suite de l'Eurovision, comptant tisser une belle carrière. Elle songe à terminer son dernier album. Elle souhaite l'enregistrer au mois de juin et le publier à la fin de l'été. Son objectif est de réaliser de belles chansons engagées et de transmettre des messages. Elle va aussi débuter une tournée dès le 1er février 2022 au Trianon... là où elle était une simple serveuse ! Elle sait aussi qu'elle sera invitée à célébrer sa musique dans plusieurs pays d'Europe. Autant de projets qui amènent cette belle compositrice, qui était peu connue, à prendre davantage de confiance en elle et à rayonner de mille feux.
Un retournement de situation qui pourrait l'amener à être première à l'Eurovision
Enfin, le groupe italien de hard rock, Maneskin, qui a remporté cette édition de l'Eurovision, va devoir réaliser des tests d'anti-dopage. En effet, il est possible que les musiciens aient consommé de la drogue pendant l'émission. Si tel est le cas, Barbara Pravi gagnerait l'Eurovision. Cependant, les résultats se font attendre.
Et c'est au courant de la journée que nous connaîtrons les résultats définitifs. En tous les cas, cette réussite amène du baume au cœur chez les Français !