Maëlys avait seulement 9 ans. Une petite fille disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017 alors qu'elle se trouvait  à un mariage avec ses parents. Un an plus tard, ses parents se confiés à BFM TV.

"Dans l'attente d'une vérité pour elle"

Nordahl Lelandais a avoué. Il a reconnu avoir tué "accidentellement" Maëlys. Une confession arrachée après de longues dénégations. Mais, pour les parents de l'enfant, ce n'est toujours pas assez. En effet, ils ne croient pas à la théorie de l'accident.

On ne prend pas une enfant dans sa voiture qu'on ne connait pas. On ne donne pas des coups au visage d'une enfant par accident. C'est de la violence. (...) Il a fait, je pense, exprès, de la laisser comme un déchet dans la nature. (...) Il nous prend pour des imbéciles, il n'y a eu que des mensonges depuis le début. (...) Il donne des versions qui sont les siennes mais qui ne collent pas toujours avec le déroulement des faits.

Mais surtout pour Jennifer et Joachim de Araujo, c'est la date qui rend les choses plus compliquées. L'impression de vide qui les touche, d'un deuil impossible. 

On est toujours dans l'attente d'une vérité pour elle. Ça fait un an qu'elle nous a quittés, qu'elle n'est plus avec nous. (...) Elle nous manque terriblement. Il ne nous reste que les souvenirs d'elle, des moments joyeux qu'on a passés avec elle. (...) C'est un moment très très difficile à passer. (...) C'est impossible d'oublier. On ne peut pas faire le deuil de son enfant.