C'est une mésaventure qui aurait pu tourner au drame. En Australie, une jeune femme a failli être tirée dans une eau pleine de crocodiles par un requin qu'elle essayait de nourrir.
A l'arrière du yacht
Cette incroyable histoire est racontée par nos confrères du West Australian. Elle se déroule dans le nord-ouest de l'Australie, dans la baie de Dugong, dans la région de Kimberley. C'est une zone où l'on trouve des requins mais aussi des crocodiles qui peuvent faire sept mètres de long et dépasser la tonne.
Une jeune femme nommée Melissa B. se trouvait sur un yacht. 4 requins nourrice fauve suivaient le bateau et elle essayait de les nourrir. Mais, un requin de deux mètres de long a littéralement aspiré son doigt "comme un aspirateur Hoower" explique-t-elle.
Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça c'est que la pression était immense et que j'avais l'impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu'à l'os.
Brièvement entraînée dans l'eau par l'animal, elle a réussi à remonter à bord convaincue qu'elle avait perdu son doigt. Néanmoins au final, elle s'en sort avec un ligament déchiqueté et une infection sévère. Si son doigt a pu être sauvé, la jeune femme préfère relativiser.
Ce n'était pas du tout la faute du requin. Cela m'a appris à respecter les animaux marins, à les regarder avec admiration, mais à les laisser tranquilles.
Tout est bien qui finit bien.