40 mois de prison. C'est la peine dont a écopé un habitant de la ville de Genk en Belgique âgé de 55 ans pour la terrible agression qu'il a infligé à sa fille.

Déchu de ses droits civiques

Il en avait marre de la voir sortir aussi souvent le soir. L'homme vivait avec sa fille majeure depuis la mort de sa femme. Mais, impossible pour lui d'accepter ses sorties nocturnes quotidiennes et la façon dont elle s'habillait.

Le 28 mai dernier, il boit et prend des médicaments contre la dépression. Un cocktail fatal qui a fait dégénérer la situation. Il abuse de sa fille qui a pu s'échapper finalement une fois sa chemise de nuit retirée. Elle s'est enfuie dans les rues de la ville à moitié nue. L'homme la rattrape, la frappe et la ramène de force chez lui pour la violer de nouveau. 

C'est un voisin qui a finalement entendu les cris et prévenu les deux autres sœurs de la victime. Celles-ci ont prévenu la police. Selon le procureur l'agresseur aurait déjà filmé sa fille plusieurs fois par le trou de la serrure quand elle prenait sa douche. Condamné à 40 mois de prison, il  a aussi perdu ses droits civiques et écopé d'une amende de 500€.