Quand vous vous installez dans un Airbnb, vous considérez en général que vous êtes en sécurité. Les commentaires publiés par d'autres internautes constituent un repère pour vous, une sorte de garantie sociale. Mais, un couple de Britanniques qui se trouvait à Toronto au Canada a appris que ce n'était pas toujours suffisant.
Dans le radio-réveil
Ce couple avait donc réservé dans un appartement de la ville canadienne. Mais, ils ont eu une très mauvaise surprise sur place. Quand Dougie Hamilton entre dans l'appartement, il voit très vite le radio-réveil de la chambre.
Nous étions sur place depuis 20 minutes quand j'ai vu l'horloge. On venait d'avoir une journée chargée dans la ville et on pouvait enfin se reposer
explique-t-il au Daily Record. Mais très vite quelque chose le me met mal à l'aide. Il voit que l'appareil était connecté à un câble comme un chargeur de téléphone. Une vision particulièrement surprenante vu l'installation.
Le plus étrange, c'est que j'avais justement regardé une vidéo sur Facebook dans laquelle on expliquait comment on pouvait cacher une caméra. Dans ma tête, je me sentais un peu mal. Je me disais: 'Est-ce que je veux vraiment être cette personne qui vérifie s'il y a des caméras dans les réveils ?
Son analyse permet de découvrir qu'il y avait bien une caméra. Le couple part rapidement et décide de porter plainte auprès du site Airbnb. Ils ont eu le droit à un hôtel luxueux et le remboursement de leur réservation. L'enquête est en cours du côté de la police de Toronto.