Tyler Broome, 11 ans, a échappé à la mort après avoir reproduit une cascade vue sur Youtube. Accompagné de ses amis, le jeune garçon est monté sur un tourniquet dans un parc à Tuxford, en Angleterre, pour exécuter le rond-point de la mort. La cascade consiste à faire tourner le tourniquet le plus vite possible à l’aide d’un scooter.

 

Malheureusement pour Tyler, cette péripétie s’est très mal terminée. En effet, le jeune garçon a perdu connaissance. Une grande quantité de sang est remontée dans la tête, à cause de la force centrifuge et gravitationnelle.

Sa tête a failli exploser

Après s’être évanoui, ses amis l’ont abandonné dans le parc. Heureusement, un autre groupe d’adolescents a alerté les secours. Sur Facebook, Dawn Hollingsworth, la mère de Tyler, a poussé un énorme coup de gueule et on la comprend :

À tous les youtubeurs qui continuent de poster des farces dangereuses que les jeunes garçons de 11 ans trouvent sympathiques : voici le résultat ! Arrêtez donc de poster ces challenges !

Hospitalisé, les médecins ont expliqué qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel chez un enfant de cet âge. En effet, ce genre de traumatisme est comparable à celui observé chez un pilote de chasses lorsqu’il ne porte pas son masque à oxygène, rapporte le site soirmag.be.