Lundi, Katy Williams, une Américaine de 35 ans, et son fils de trois ans ont été attaqués par une girafe dans une réserve près de Hoedspruit, au nord-est de l'Afrique du Sud. Pourtant, la trentenaire et son mari travaillaient au Blyde Wildlife Estate en tant que scientifiques.

La girafe voulait protéger son petit de deux mois

Également âgé d'une trentaine d'années, l’homme rentrait du travail lorsqu'il a vu la girafe en train d'attaquer sa femme et son fils. Il s’est alors rué sur l'animal pour le faire fuir. Il semblerait que l'animal se soit senti menacé et qu'il voulait protéger son petit de deux mois.

L'équipe médicale de la réserve a pris en charge les deux victimes. Elles ont été immédiatement héliportées vers un hôpital de Johannesburg. L’enfant a dû se faire retirer un caillot de sang dans le cerveau.

On nous a annoncé que Finn aura des séquelles neurologiques

a déclaré sa tante au Sun.

Quant à la mère, elle a été plongée dans un coma artificiel. Selon 20min.ch, ils sont dans un état stable, mais critique. Dévasté, le père de famille considère l'incident comme un acte malheureux de la nature.

Une chasseuse américaine a déclenché un tollé après avoir posté sur son compte Facebook des photos d’elle posant fièrement auprès d'une girafe qu’elle avait tuée.