C'est un petit drame, dont les conséquences auraient pu être bien plus terribles qui s'est déroulé dans les arènes d'Arevalo en Espagne.
Pas de lésions cérébrales
Juan José Padilla est un torero célèbre. Mais, même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une erreur. Ce week-end, il se produisait pour une corrida aux Férias de San Victorino de Arevalo. Toutefois, il a fait une chute malencontreuse alors qu'il se trouvait dans l'arène avec le taureau. L'animal a exploité cette faiblesse en le chargeant violemment. Juan José Padilla y a perdu une partie de son cuir chevelu après avoir été scalpé par l'animal.
Rapidement emmené à l'hôpital, Juan José Padilla ne souffre heureusement pas de lésions cérébrales. Mais, il s'en est rapidement remis et a déjà annoncé sa participation aux Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan (Landes, France). Elle ont lieu le 19 juillet prochain. Il faut dire qu'il possède une certaine expérience pour ses mésaventures dans l'arène. Le 7 octobre 2011, il a perdu un œil après été vaincu dans l'arène par un taureau lors de la Feria del Pilar à Saragosse. Il s'agit toutefois de sa tournée d'adieu. Pas question donc de se laisser abattre ainsi. Au prochain.
Attention; la vidéo ci-dessous peut se révéler particulièrement violente.