Delphine Mota, une Américaine de 25 ans a subi une césarienne sans anesthésie. En effet, le médecin anesthésiste ne répondait pas alors qu'il fallait l'opérer en urgence.
L'anesthésiste ne répondait pas
Quand elle est entrée dans le Tri-City Medical Center d’Oceanside, dans le sud de la Californie, Delphine Mota ne se doutait pas de ce qui l'attendait. Enceinte de 41 semaines, elle venait pour que le travail soit déclenché. Dans un premier temps, elle reçoit une péridurale pour un accouchement par voie basse. Mais le médecin se rend alors compte qu'il ne détecte plus le rythme cardiaque du bébé. Décision est donc prise de faire une cesarienne en urgence.
Mais, l’anesthésiste qui est bipé à plusieurs reprises ne répond pas. Delphine Mota est donc attachée à la table d'opération. Le rapport du médecin est particulièrement clinique.
Parce que l’anesthésiste n’était pas présent, j’ai effectué une incision de Pfannenstiel avec un scalpel, coupant la peau jusqu’au fascia, puis le rectus abdominus (muscle abdominal) par une incision médiane.
En revanche, le témoignage de la jeune femme relayé par nos confrères de 20 Minutes est quant à lui terrible. Elle explique ainsi avoir " hurlé à pleins poumons, disant qu’elle pouvait tout sentir, jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse sous la douleur".
Heureusement pour la mère de famille, l'histoire s'est bien terminée et sa petite fille est en parfaite santé. L'hôpital pourrait bien ne pas bénéficier d'un tel "happy ending". Delphine Mota réclame en effet 5 millions de dollars pour le traumatisme physique et émotionnel.