C'est une horrible découverte qui a été faite par la police de Chicago aux Etats-Unis le 14 août dernier. Le corps "encore fumant" de Luis Guerrero, un jeune homme de 18 ans expliquent nos confrères de CBS Chicago.
Trois inculpés
Selon les éléments de l'autopsie, l'adolescent a été étranglé, poignardé, brûlé et écrasé par une voiture. Pour retrouver ses tortionnaires, l'enquête a été rapide. Seulement quelques heures ont été nécessaires pour identifier les auteurs présumés. Il s'agit donc de Tia Brewer âgée de 16 ans, ex petite-amie de la victime, de Francisco Alvarado et Jesus Correa, 18 ans.
Le drame se serait noué le lundi précédent. Les deux premiers donnent rendez-vous à la victime dans le centre-ville. Très vite, ils l'attaquent en l'étranglant puis en lui infligeant 16 coups de couteau. Puis, ils rejoignent le troisième à l'extérieur de la ville. Celui-ci amène de l'essence. Mais, quand ils l'aspergent, Luis Guerrero se relève et essaie de s'enfuir. C'est là qu'ils lui roulent dessus avec la Jeep.
Le motif de cette macabre agression ? La vengeance. Selon Tia Brewer, la victime l'aurait violée. Mais, il n'existe aucune plainte. Les trois auteurs présumés vont être jugés comme des adultes. Les deux premiers sont accusés de meurtre au premeir degré. Pour Jesus Correa, il s'agit de dissimulation de meurtre. Il aurait été payé 200 dollars pour aider.