C'était une terrible affaire qui a ému les Etats-Unis. Le 22 août dernier, un homme blanc de 60 ans était arrêté par la police de Grand Rapids dans le Michigan. Il était accusé d'avoir uriné sur une fillette noire de cinq ans. Mais, celle-ci vient d'avouer qu'elle avait menti.
"Pour éviter des problèmes"
Cette affaire avait tout d'un incroyable cas raciste. On a donc assisté à une terrible levée de boucliers dans le pays de Donald Trump. Il faut dire qu'il y a eu de nombreuses affaires ces derniers mois. Mais, celle-ci vient de se dégonfler explique Associated Press. Les accusations ont été totalement abandonnées après que les autorités aient déterminé que la fillette avait inventé cette histoire "pour éviter des problèmes".
Dans son histoire originale, l'homme serait passé à l'action derrière une maison alors qu'elle jouait avec deux autres enfants. L'homme aurait alors proféré des insultes racistes avant d'uriner sur l'enfant. Les parents avaient contacté très vite les forces de l'ordre en rapportant les déclarations de l'enfant. Rapidement placé en détention par les forces de l'ordre, l'homme aurait sans doute dû faire face à une large enquête. Mais, il est désormais libre et blanchi de toutes les accusations.