C'est un véritable drame qui s'est produit la semaine dernière en Floride. Markeis McGlockton a été tué devant sa petite amie et leurs trois enfants.
Il ne sera pas poursuivi
Les fait se sont déroulés jeudi dernier. Britany Jacobs, la femme Markeis McGlockton, se gare sur une place handicapée sans avoir l'autocollant qui le permet sur son véhicule. Un homme, Michael Drejka, s'énerve alors sur elle. Son petit ami vient à sa défense et repousse l'agresseur qui tombe au sol.
Ce dernier sort alors son arme. Un geste qui fait bien sûr reculer tout le monde. Mais, très vite Michael Drejka tire sur Markeis McGlockton. Touché à la poitrine, ce dernier s'effondre. Il se traîne dans un magasin a proximité et lutte pour survivre pendant 30 minutes. Emmené à l'hôpital, il y est finalement déclaré mort.
Si Britany Jacobs réclame aujourd'hui justice les choses pourraient être néanmoins plus compliquées... En effet, l'agresseur est protégé par une législation en vigueur en Floride qui se nomme "Stand your ground" (défendez votre territoire). Une loi qui permet d'utiliser la force en cas de légitime défense. Pourtant, selon des témoins, cités par le Daily Mail, ce n'est pas la première fois qu'il cherchait un conflit ou s'en prenait à des populations afro-américaines.