La vie de Kate Wise a basculé en se désinfectant les mains avec du gel hydroalcoolique. En effet, alors qu'elle allumait une bougie dans son salon, la jeune femme originaire des États-Unis a pris feu.
La bougie enflamme le gel
Depuis, c’est un véritable cauchemar que vit la Texane ! Gravement brûlée, cette mère de famille de Round Rock a été hospitalisée aux soins intensifs. D’après elle, la flamme de la bougie serait entrée en contact avec la solution hydroalcoolique et une explosion aurait eu lieu.
Brûlée sur plusieurs parties du corps, l'Américaine affirme que c’est la flamme de la bougie qui a provoqué l’explosion du flacon de gel hydroalcoolique. Kate venait de coucher ses trois filles quand elle s’est désinfectée les mains et allumé une bougie.
Le gel hydroalcoolique explose
Selon Closer, la victime a assuré qu'elle venait de se frotter les mains, lorsque l'une d'elles a pris feu. En à peine cinq secondes, tout son corps était consumé par les flammes. Elle a alors sauté et frappé la bouteille de gel, qui a explosé comme une bombe.
L'Américaine a toutefois rapidement réagi. Elle a retiré ses vêtements en feu et a mis sa fille handicapée et son chien à l’abri. Ses deux autres enfants se sont précipités chez les voisins afin de demander de l'aide.
Admise en soins intensifs, Kate Wise souffre de brûlures aux second et troisième degrés. Elle devra subir de nombreuses opérations de chirurgie réparatrice. Quant à sa maison, elle a été partiellement détruite par l’incendie.
Des produits potentiellement dangereux
Le service d'incendie de Round Rock mène une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. En attendant, les experts ont informé que les gels hydroalcooliques contiennent, pour la plupart, de l'éthanol et sont inflammables. Il est donc recommandé de se tenir à l'écart de toute flamme tant que le produit n'est pas absorbé ou évaporé.
Les amis de Kate Wise ont créé une cagnotte en ligne afin de payer les frais médicaux. Sur la page GoFundMe, on peut notamment lire :
Le coronavirus a amené de nombreux produits dangereux dans nos rayons, beaucoup d'entre eux n'ont pas été correctement testés et ne sont pas sûrs.