Grosse frayeur lundi 25 juin, pour les clients de la succursale Ikea de Fishers, près d'Indianapolis, aux États-Unis. En effet, un enfant a retrouvé une arme sur un canapé de l’enseigne. Il aurait ensuite tiré un coup de feu.

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Cependant, le magasin a dû fermer ses portes pour que les policiers mènent l'enquête.

L'arme glisse de son pantalon

Selon les premiers éléments, le propriétaire du pistolet se serait assis sur le canapé d'exposition. Chargée, son arme aurait alors glissé de sa ceinture pour se retrouver entre deux coussins. Le petit garçon aurait pensé qu’il s’agissait d’un jouet. Puis, il l’aurait récupéré et aurait tiré au moins un coup.

Ikea a officiellement réagi via un communiqué relayé par la chaîne CBS. La marque suédois a notamment présenté ses excuses à l'enfant :

La sécurité des clients et des collaborateurs est la première priorité pour Ikea (...) Dès que nous nous sommes rendu compte de la situation, les employés ont œuvré pour la sécurité des clients. Nous collaborons avec la police qui enquête sur cet incident."

Selon 20min.ch, le procureur doit maintenant décider des charges retenues contre le propriétaire de l'arme.