Jason Leonard est un pédophile particulièrement connu au Royaume-Uni. Il est même considéré comme l'un des délinquants sexuels les plus dangereux. Et il ne s'en cache pas.

Douze ans d'âge idéal

Jason Leonard voulait obtenir le droit de voyager en Europe, notamment dans des pays où la majorité sexuelle est plus permissive. Mais, il a été débouté par la justice. L'homme a déjà été condamné à 32 mois de prison en 2013 pour détention et partage d'images pédo-pornographiques.

Pédophile assumé, il a eu un discours tout simplement insupportable face au tribunal selon les explications du journal britannique The Mirror. En effet, selon lui :

un enfant en âge de parler est en âge d'avoir des relations sexuelles.

S'il est persuadé que son comportement est normal, il précise aussi que son partenaire idéal doit être idéalement âgé de 12 ans. Il peut accepter jusqu'à 14 ans. Il se considère d'ailleurs "persécuté" par la justice comme "les homosexuels et les juifs durant la seconde guerre mondiale". 

Andrew Ashwort qui gère les dossiers de plus de 90 pédophiles pour la justice anglaise explique qu'il s'agit d'un cas unique.

Il est unique. Au cours de mes dix dernières années de service, je n'ai jamais croisé un délinquant sexuel qui reconnaît ouvertement ses tendances pédophiles. C'est justement parce qu'il l'assume qu'il en devient exceptionnellement dangereux. M. Leonard a exprimé son désir de quitter le pays car il pense que la police, le système judiciaire et le gouvernement de notre pays persécutent les pédophiles.