C'est une histoire qui aurait bien pu tourner au drame. Une mère a découvert que son fils né par césarienne avait reçu un coup de scalpel durant la naissance à la polyclinique de Reims-Bezannes.
"Ce n'est pas grave"
La scène ferait hurler de peur de nombreux parents et à raison. On n’a pas vraiment envie de découvrir des points de suture sur un bébé tout juste né.
Je rentre le 24 août pour une césarienne prévue... Je rencontre l'équipe médicale... Le gynéco l'anesthésiste et j'en passe. Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel, oui un coup de SCALPEL... ... Résultat 6 points de suture 2 strip...comment dire... Heureusement que ce n'est pas sur le visage...
explique la mère sur Facebook dans un post relayé par France 3. Le problème aurait eu lieu lors de l'ouverture du bas-vente de la maman par le gynécologue-obstétricien. Quand elle a demandé au médecin, sa réponse a tout de même été incroyable.
Ce n’est pas grave, c’est dans les cheveux.
Les parents ne savent pas encore s'ils veulent porter l'affaire en justice. Une perspective qui n'effraie pas vraiment l'hôpital.
Le médecin a bien fait son métier. Si cette femme engage des poursuites, le dossier sera instruit et il sera attentivement étudié.