Le terrible accident a eu lieu vendredi matin dans le 7e arrondissement de Lyon. Une femme de 23 ans est tombée du haut d'une grue. 

Une consommation d'alcool

Il était environ 6 heures du matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme avait passé la nuit à faire la fête avec une amie et son frère. A cette occasion, elle avait consommé de l'alcool précisent nos confrères du journal local Le Progrès. C'est peut-être ce qui a obscurci son jugement. Elle a décidé de grimper sur la grue pour prendre des selfies.

Mais, une fois arrivé en haut de la grue, le drame s'est noué très vite. Elle a perdu l'équilibre et a fait une chute mortelle de 30 à 40 mètres. Son amie se trouvait alors au sol. Mais elle n'a pu qu'observer impuissante la chute fatale. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

C'est loin d'être le premier selfie meurtrier. Il y a deux mois, au Portugal, un couple était tombé d'une corniche alors qu'ils essayaient aussi de se prendre en photo. Mais ils peuvent aussi sauver des vies comme ce fut le cas pour cette femme qui était martyrisée par son époux à Londres.