Officiellement les choses devraient changer grâce à une nouvelle législation poussée par le gouvernement. Mais, pour Caroline c'est déjà trop tard. La jeune femme n'en peut plus !

"Etre une femme à Strasbourg"

Il y a quelques semaines, Marie Laguerre, une jeune femme était frappée pour avoir répondu à son harceleur à Paris. Sa vidéo avait alors fait le buzz. Direction Strasbourg cette fois avec une vidéo publiée par Caroline avec une jeune étudiante de 24 ans. La vidéo mise en ligne sur son compte Facebook a été vue plusieurs centaines de milliers de fois.

La scène se déroule le 22 août dernier vers 20h30 sur le quartier de l'esplanade. Elle croise trois hommes et se fait apostropher. Un échange surréaliste se noue alors.

C'est bon, on le sait qu't'es mignonne.

Pardon ?

Wooh, fais pas ta meuf ou je te balaye! Baise ta mère

La jeune femme préfère s'éloigner pour des raisons de sécurité mais commente la scène dans la foulée.

Voilà c'est ça d'être une femme à Stras les gars...Donc on vient de me dire 'baise ta mère', parce que je suis en jupe.

La vidéo initialement publiée pour ses amis fait désormais le buzz. Caroline en a profité pour confier d'autres témoignages de harcèlement au quotidien.

Un jour, un homme dans le Tram m'a flanqué une énorme claque sur les fesses parce que je portais un legging. J'ai essayé de riposter, il s'est levé et m'a insulté de pute.

Un jour, je me suis fait frapper violemment à la tête et j'ai pris des coups dans les jambes car j'ai refusé les avances d'un groupe d'hommes en soirée.