Zakura n'est âgée que de 7 ans. Elle devrait avoir la vie devant elle et un océan de possibilités. Mais, les traditions de sa communauté fait qu'elle devra se marier à un homme à l'âge de 11 ans. En échange, sa famille recevra 50 moutons. 

Les traditions bédouines

C'est Ivan Vdovin, un vidéaste russe qui a décidé de raconter l'histoire de cette petite fille en espérant qu'il pourrait faire changer les choses. C'est le propre père de Zakura qui l'a contacté. Il espère empêcher ainsi la vente de sa fille. Ainsi, selon lui, un père bédouin doit "vendre" sa fille dès qu'elle a ses premières règles.

Le père de Zakura estime sa valeur à 50 moutons, ce qui est considéré comme un bon prix étant donné que le marié, qui pourrait être beaucoup plus âgé que la mariée, sera entièrement responsable d'elle. Après avoir déménagé chez son mari, la femme arrête pratiquement de communiquer avec le monde extérieur. Pendant des années, son cercle social se limitera aux sœurs de son mari, sa mère et ses enfants. Elle commencera à accoucher peu après le mariage. Et cela se produit à environ une heure de route de Jérusalem

précise Ivan à Metro.

Le père lui a même proposé de l'épouser pour l'emmener avec lui en Russie et ainsi la sortir de ce système. Bien que le réalisateur ait refusé l'offre d'Arafat, il est toujours aussi déterminé à changer le destin de la fillette via son documentaire, prévu pour l'hiver 2019.