Selon Le Parisien, Hélène Le Moignic, qui jouait le rôle de Magalie dans la série culte Les filles d’à côté, est actuellement jugée pour violences sur son ex-compagnon. Elle comparaissait jeudi 24 mai 2018 devant le tribunal correctionnel de Versailles.
Désormais âgée de 54 ans, elle l’aurait frappé sur la tête avec un tableau, jeté des objets par terre, cassé des vitres et une commode. Puis, elle l’aurait menacé de le tuer et le « crever » le 27 décembre dernier, à son domicile de Bazainville (Yvelines). Elle aurait aussi percuté délibérément sa voiture.
Des tendances paranoïaques
Lors de son audition face aux gendarmes, l'actrice a nié les accusations. Elle a même tenté de tourner la situation en sa faveur en se faisant passer pour la victime. À la suite d’une expertise psychiatrique, le médecin a révélé qu’elle souffrait de tendances paranoïaques.
Pour rappel, Les filles d’à côté est une sitcom produite par AB Production. TF1 l'a diffusée entre 1993 et 1995. Elle a notamment révélé Gérard Vivès qui a participé à la saison 3 de Danse avec les stars, au côté de la danseuse Silvia Notargiacomo.