Sinead McNamara était une petite star d'Instagram. Son compte a aujourd'hui encore un peu plus de 30.000 abonnés. Mais, elle a trouvé la mort jeudi 30 août dans des circonstances étranges.

Pendue à une corde

Son corps a été retrouvé jeudi dernier près de l'île de Céphalonie à l'ouest de la Grèce. Elle était pendue à une corde sur le yacht d'Alberto Baileres, un milliardaire mexicain.

Pour l'instant, du côté des autorités mexicaines, c'est la théorie du suicide qui est privilégiée mais l’enquête continue afin de pouvoir savoir ce qu'il s'est passé exactement. Ainsi, la police attend les résultats de l'autopsie pour pouvoir écarter définitivement la piste criminelle selon des déclarations au Sunday Times.

Il y a quelques semaines, la jeune femme avait publié un message particulièrement inquiétant sur son compte Instagram. Sur l'image, on pouvait la voir installée sur un quad dans un cadre paradisiaque, mais, sa déclaration était très sombre.

Ma tête est dans un état pas possible. Ramenez-moi à ça, quand mon seul souci était de ne pas m'ouvrir le crâne.

Depuis 4 mois, Sinead McNamara travaillait sur le yacht du milliardaire. Celui-ci n'était pas sur place au moment du drame, il profitait de l'île avec sa famille avant de revenir au Mexique.