C'est un geste mécanique pour beaucoup d'entre nous. En cas de stress, on porte les doigts à la bouche et on se ronge les ongles sans même s'en rendre compte. Mais, l'histoire de Courtney Whithorn devrait vous faire réfléchir à deux fois à l'avenir.
Apparition d'un cancer
Cette femme passait son temps à se ronger les ongles à cause de ses angoisses. Mais, elle a fini par développer un mélanome sous l'ongle. C'est une forme de cancer qui a forcé Courtney Whithorn à se faire amputer le doigt.
La jeune femme âgée de 20 ans vit en Australie. Ses problèmes ont commencé il y a 4 ans quand elle était victime de harcèlement au lycée. Se ronger l'ongle du pouce est alors devenu une véritable habitude pour passer son stress. Toutefois, l’habitude s'est transformée en véritable addiction. Son ongle est devenu noir. Pendant plusieurs jours, elle a caché le problème mais la situation est finalement devenue trop douloureuse. Face à son médecin, le terrible diagnostic est tombé un mélanome acro-lentigineux.
Quand j'ai appris que me ronger les ongles avait causé un cancer, j’ai été détruite. Je me suis mise à penser que je m’étais fait ça à moi-même. Quand vous pensez à tous les jeunes qui se rongent les ongles vous vous demandez pourquoi ça vous arrive. J’ai commencé à me ronger les ongles, il y a quatre ans et bien sûr, j’étais consciente qu’il était en train de devenir noir. Je faisais toujours un poing avec ma main pour ne pas que les gens le voient, y compris mes parents
explique la jeune femme à la presse australienne.