C'est beau, c'est élégant et on pense souvent que c'est sans conséquence. A défaut d'un vrai tatouage, le henné représente une alternative intéressante. Mais, comme le prouve l'expérience de cette mère de famille, il y a tout de même des risques.

Une question d'ingrédients

Tout commence au Maroc. Cette famille britannique est en vacances quand les enfants demandent à se faire tatouer au henné. L'un d'entre eux veut une toile de Spider-Man, l'autre un dragon. Toni Feeny, ne voit pas le mal et décide donc de leur faire plaisir. Mais, les deux font une terrible réaction allergique comme on peut sur le voir sur les photos. Résultat, les motifs vont laisser une trace durable sur leurs peaux.

Sur Facebook, elle explique qu'elle ne s'attendait pas du tout aux dangers du henné.

L'hôpital nous a dit que les produits chimiques contenus dans le henné noir étaient trop forts. Ils ont été brûlés et ils prennent des antibiotiques et des antihistaminiques pour ne pas contracter d'infection.

Bien sûr, tous les tatouages au henné ne sont pas dangereux. Tout dépend des ingrédients utilisés. C'est le produit chimique PPD qui serait en cause. Il est principalement utilisé dans le henné noir pour obtenir des couleurs spécifiques.