Le cambrioleur demande de l’aide à une voisine
L’homme qui a tenté de voler une télévision dans un appartement à Besançon, la semaine dernière, n’était pas très débrouillard. En effet, l’objet étant encombrant, il n’a pas hésité à sonner à la porte de la voisine pour lui demander l’aide. Selon l'Est Républicain, il lui aurait demandé de surveiller l’écran plat, le temps d’aller récupérer sa voiture pour le charger.
Il croise la propriétaire
Face à l’étonnement de la voisine, il lui aurait alors expliqué qu’il venait de l’acheter sur Leboncoin à une personne du bâtiment. Toutefois, elle n’a pas mordu pas à l’hameçon. Le voleur a alors pris la fuite avec la télévision sous le bras. Mais à quelques mètres de l’immeuble, il a croisé l’occupante de l’appartement qu’il venait de cambrioler. Elle a immédiatement reconnu son bien et a poursuivi le cambrioleur.
Placé en garde à vue et écroué
Cette fois-ci, l’homme a dû abandonner son butin dans la rue. Comme il ne portait pas de gants, la police l’a facilement identifié grâce à ses empreintes digitales. L’homme a ensuite été convoqué au commissariat de la Gare d’Eau et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a déclaré vouloir une longue peine de prison pour pouvoir se sevrer. Le voleur a été écroué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.